Le Sartheorialiste

Rue de ah! ah!

Posted in Général by madamema on janvier 22, 2010

En examinant une carte du Mans, je suis tombée sur cette rue au nom improbable.
J’ai regardé sur google : la rue est devenue la rue de ah.
Sur les pages blanches, il y’a bien des personnes dont leur adresse postale est « 10, rue de ah ! ah ! ».
Sur internet, j’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé d’explication à ce nom.
Quelqu’un saurait nous éclairer ?

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. ludivine said, on janvier 30, 2010 at 7:01

    a priori on pourrait y trouver la réponse dans le livre  » nom de lieu » de B.Galey…

  2. Thomas said, on février 3, 2010 at 5:41

    Bonjour,

    Lors d’une visite du site de Fort l’Ecluse dans une précédente vie, j ai pu découvrir un piège de l’architecture militaire nommée « Ah ! Ah! ».

    Il s’agissait dans ce cas d’une trappe béante positionnée dans un couloir sombre dont le but était de piéger d’éventuels assaillants ayant pénétré dans cette partie du for. Le terme « Ah! Ah! » viendrait donc du cri qu’on lâcherait en cas de chute dans cette trape.

    Peut-etre que cette rue fait écho au système défensif manceau ?

    Si cette explication vous parait saugrenue, vous pouvez joindre de ma part Daniel tricot, Maire de Léaz (commune du Fort l’Ecluse), pour confirmation.
    http://www.cc-pays-de-gex.fr/fortlecluse/Architecture.html

    Thomas

  3. filow56 (philippe) said, on octobre 26, 2010 at 4:25

    philippe je suis assez d’accord avec la définition de Thomas j’habite à Josselin cité médiéval ma ruelle s’appelle également ruelle du HA HA !!!!


Laisser un commentaire

